11/11/2009

Ceva, ça va et toi

Ce week-end de 2016, j’hésite à aller voir Pierre à Bellevue, Jacques à Satigny ou encore Paul à Lancy … il faut dire que depuis que le CEVA est réalisé*, il est devenu tellement facile de se déplacer à Genève.

Au final, on a décidé de se retrouver tous ensemble au Bachet pour faire un Bowling, puis on ira à Cornavin pour boire un verre aux Brasseurs et peut-être encore un petit saut aux Eaux-Vives pour l’inauguration de la Nouvelle Comédie, il faut dire que pour moi qui habite à Champel c’est juste génial !!!

J'ai vraiment fait le bon choix en 2009!

 

 

Boris Calame, Constituant, designer et écologue indépendant

Vice-président de la Coordination Transport et Déplacement

 

* Depuis la mise en service du CEVA, c’est les 20 Gares de Genève qui sont enfin mises en réseau.

Versoix | Creux-de-Genthod et Genthod-Bellevue (Genthod / Bellevue) | Les Tuileries (Bellevue) | Chambésy (Pregny-Chambésy) | Sécheron, Cornavin, Champel-Hôpital et Eaux-Vives (Ville de Genève) | Pont-Rouge et Bachet (Lancy / Carouge / Plan-les-Ouates) | Chêne-Bourg | Aéroport (Grand-Saconnex) | Cointrin (Vernier) | Vernier-Meyrin et Zimeysa (Vernier / Meyrin) | Satigny | Russin | La Plaine (Dardagny) | Pougny-Chancy (« Chancy »)

Commentaires

2016, finalement comme prévu, le nombre de voiture n'a pas diminué, le ceva est laissé à l'abandon et geneve a augmenter sa dette de 3 millards car il y a eu des surcouts incroyable dû une géologie incompatible avec ce projet.

La fuite en avant des genevois sur france a continué de plus belle, il y a toujours plus de frontalier, toujours plus de voiture.

POur éviter le massacre, votez NON ceva

Écrit par : anticeva | 11/11/2009

@ anticeva:

J'ai retiré de votre message une consigne de vote au CE qui visiblement n'avait rien à faire dans ce débat.

Pour le reste les opinions ont le mérite de se poser.

Boris Calame

Écrit par : Boris Calame | 11/11/2009

@anticeva (alias technics666, fuck, lenovo, etc)

".... pour éviter le massacre, votez NON ceva"

Aha. Et qu'est-ce que vous proposez pour eviter le chaos que vous decrivez, si n'est pas le developpement du transport commun?

Écrit par : un suisse | 11/11/2009

Transport commun en suisse pas en france, ce qui compte c'est genève, nous n'avons pas à développer le réseau francais.

Le tram avance vite, on peut augmenter la fréquence des bus et trams pour aller chercher la main d'oeuvre docile à la frontière mais ça s'arrete là.

Le ceva n'est pas pour les genevois, le tram oui.

Pourquoi dépenser des millards pour un projet qui ne nous concerne pas et qui en plus est tellement mal foutu, que la plupart ne connaisse finalement même pas le cout de cette aberration, surtout du côté francais ceux que ça interesse en premier.

Donc pas de ceva sans avoir de vrai chiffre, un vrai projet clair et posé.

Je sais maintenant que jamais ce projet ne passera, les genevois ne sont pas si stupide.

Écrit par : anticeva | 11/11/2009

@anticeva: Je comprends pas votre argument "nous n'avons pas à développer le réseau francais". Le CEVA a seulement une gare sur France, le reste se situe sur Suisse?

Écrit par : un suisse | 11/11/2009

20 Gares à Genève et cela ne nous concerne pas (?!).

anticeva, il faudrait revoir votre copie, vos arguments sont faux et fallacieux ... vos propos sont de plus en plus limite ("main d'oeuvre docile") et n'enrichissent pas le débat. Si vous continuez dans ce sens, je devrais vous retirer l'accès à mon blog.

Le peuple se prononcera, je suis persuadé qu'il saura percevoir l'intérêt qu'il trouvera à cet aménagement.

Boris Calame

Écrit par : Boris Calame | 11/11/2009

Le ceva est fait pour les francais, le seul argument pour le ceva c'est que soit disant il va diminuer les voitures des frontaliers, donc le ceva est fait pour les frontaliers mais pas pour les suisses.

Écrit par : anticeva | 11/11/2009

D'abord quand je vois beaucoup d'anti CEVA je me pose la question de savoir si ils vivent dans une région ou seulement à Genève ??? Qu'il doit être dur de sortir de ces frontières (enclavés vous avez dit ?)
Deuxièmement, on entend ici ou là parler d'un tram sur la ligne des Eaux-Vives, ça aussi est rigolo car encore une rupture de charge à Annemasse les écartements ferroviaires et tramway, n'étant pas les mêmes.
Troisièmement, le CEVA fait partie intégrante du sillon alpin qui va de Berne à Valence, et de Bellegarde à Sion via le Tonkin.
OUI au CEVA et du coup le TONKIN rouvrira pour le bien de toute une région regroupé autour de l'arc lémanique !!!
Le 29-11 un seul choix ! OUI sinon on va transformer Genève en une réserve d'indiens !
Merci de toutes ces positions, c'est enrichissant de voir et bien que l'être humain à toujours des griefs contre son voisin, qu'il soit séparé de lui par un grillage, une frontière, un mur.... Mais il y 20 ans, l'oportunité d'en faire tomber un s'est présenté, et là bingo, tout un peuple réuni, c'est-y pas beau ça ???

Écrit par : tonkin74 | 24/11/2009

Cher Boris... j'ai comme l'impression que vous découvrez Mr anticeva... tapez donc son nom dans le moteur de recherche en première page de la TdG vous pourrez ainsi lire sa prose et sa rhétorique habituelle, parce que là... je vous l'assure... il est sur la retenue... presque sympathique avec nos voisins français... mais je crains qu'il ne tienne pas beaucoup plus longtemps...

Écrit par : matthieu | 24/11/2009

oh! désolé je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un ancien message... j'imagine que vous avez donc desormais pu faire connaissance...

Écrit par : matthieu | 24/11/2009

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